« Nous avons choisi CGE pour leur professionnalisme, la qualité de nos échanges et aussi parce qu’ils sont implantés proche de nous, dans notre région. Moi qui aie beaucoup d’expérience en tant que secrétaire de CE, j’ai été très satisfait de la formation sur le fonctionnement du CE, suivie avec les intervenants de CGE Caraïbes, tout comme les autres élus présents d’ailleurs.
Les deux formateurs, l’un plus spécialisé dans les comptes et l’audit, l’autre au profil plus juridique, se complétaient très bien. Je les ai trouvés très expérimentés. Ils ont rappelé le passé de notre entreprise et se sont appuyés sur des exemples que nous connaissons.
Ils ont fait participer les élus avec des jeux de rôles et même la responsable RH, venue assister à la formation, a posé des questions sur la nouvelle réglementation !
A la fin, nous avons reçu les supports sur papier et sur clé USB et je rappelle à mes collègues élus d’aller les consulter une fois par mois pour toujours les avoir en tête et pouvoir appliquer ce que nous avons appris, à notre quotidien. »
Maurice Lacroix a cinq mandats de secrétaire de CE à son actif, soit 16 ans à la tête du comité d’entreprise dans lequel il est élu depuis 28 ans.
Effectifs de Sikoa, SA HLM de Guadeloupe : 83 salariés
Autres articles dans la même catégorie :
Quand le CSE peut-il avoir recours à un expert ?
Expert CSE. Qu’est-ce qu'une expertise économique ?
Appli CPF. Accompagner les salariés dans le dédale des formations
Qui consulter pour valider un accord minoritaire par référendum ?
Elections professionnelles du CSE. Quelles sont les règles d’organisation ?
Les compétences, la ressource clé du XXIe siècle
Harcèlement moral. Ce que dit la jurisprudence récente
Budget ASC du CSE : comment le calculer ?
Quelle est la fonction du représentant syndical auprès du CSE ?
Salaire. Le congé maternité reste pénalisant