« Avec le nouveau CSE, il a été indispensable d’anticiper »

Nous avions déjà l’habitude de travailler avec Tandem expertise, c’est un organisme qu’on connaît et avec lequel on a plaisir à travailler. Avec la mise en place du nouveau CSE, il était indispensable de suivre une nouvelle formation pour anticiper ce grand changement.

Nouveau CSE : négocier davantage que le minimum légal

La formation a eu lieu dans nos locaux et a duré trois jours. Nous avons décortiqué un gros document sur le CSE, qui contenait toutes les choses à savoir et en particulier les textes de loi. Un document très aéré et très clair. La formatrice n’en suivait pas forcément le déroulement, mais s’adaptait à nos besoins et à nos questions. Elle nous a avertis des conséquences qu’allait avoir la mise en place du CSE sur les moyens à disposition des élus. Elle a en particulier souligné qu’il était important de négocier un peu plus que le minimum légal pour pouvoir bien remplir nos missions.

 

Transférer actifs et passifs du CE vers le CSE

En tant que trésorière du CSE, cette formation était particulièrement importante pour moi. Nous devons en effet transférer nos actifs et passifs du CE vers le CSE et donc régler un certain nombre de détails. Il était donc important pour moi de connaître les nouvelles règles pour bien anticiper.

Culturespaces gère les sites des musées et est spécialiste en animation numérique. L’entreprise compte 235 salariés.

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *