Savoir lire un bilan et les documents économiques de l’entreprise

JURI-CE CELIADE

Logo-celiade-jurice-datadock

Objectifs

Pendant toute la durée du confinement, Juri-CE vous propose de suivre cette formation sous forme de visio-conférence. Contactez-nous pour en savoir plus.

Pour rendre un avis lors d’une consultation du CSE, comprendre les décisions de la direction ou simplement interpréter et analyser les données de la BDES, il est nécessaire d’avoir quelques connaissances de base. JURI-CE vous propose une journée de formation savoir lire un bilan et les autres documents économiques de l’entreprise.

 

A l’issue de cette journée, vous saurez :

  • Lire et comprendre les comptes annuels d’une entreprise
  • Vous en servir pour mieux agir en tant qu’élu du personnel

 

Devenir un interlocuteur crédible face à la direction

Savoir lire un bilan, reconnaître et comprendre l’importance des soldes intermédiaires de gestion, leur articulation, puis les différents résultats et pouvoir ensuite analyser et interpréter… C’est ce que vous propose d’acquérir l’équipe de JURI-CE au cours d’une journée riche d’enseignements.

A la fin de la journée, vous aurez en main suffisamment d’éléments pour vous plonger dans les comptes de votre entreprise et la BDES en particulier pour mieux saisir les enjeux, comprendre les décisions de la direction et ses orientations stratégiques.

Vous pourrez enfin échanger en connaissance de cause avec votre employeur sur des choix réalisés, lui demander des explications et à terme, devenir un interlocuteur crédible.

 

Des formateurs experts-comptables diplômés et pédagogues avant tout

Si appréhender ces outils de gestion d’entreprise n’est pas, au premier abord très enthousiasmant, nos experts-comptables diplômés, Didier Orinel et Steeve Lopez, expérimentés dans l’accompagnement des élus de comité d’entreprise et aujourd’hui de comité social et économique, sauront rendre ludique et passionnante cette matière.

Ils vous feront découvrir qu’avec cette connaissance des chiffres et des documents économiques, vous pourrez accéder à des éléments essentiels qui vous permettront d’exercer pleinement votre mandat au CSE.

Au travers d’exercices pratiques et de travaux de groupe, d’exemples concrets et d’analyse de vos propres documents, la matière « économie » vous paraîtra finalement beaucoup plus accessible !

 

Cette formation peut se dérouler en inter-entreprise, mais également directement dans vos locaux, à votre demande.

Notez aussi que tous nos programmes sont modulables en fonction des spécificités de votre entreprise.

Le plus

Expert-comptable formateur et expérimenté en CSE.
Autres formations CSE, le Comité social et économique

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  

Dernière actualisation : 30 avril 2020 à 18 h 03 min

Organismes : créez et modifiez vos propres fiches