Objectifs
AFS Prévention vous propose des sessions en présentiel et si besoin à distance, selon les conditions et l’évolution de la crise sanitaire. Contactez-nous pour en savoir plus !
La formation du référent harcèlement sexuel et agissements sexistes au CSE est obligatoire et indispensable pour que le membre titulaire ou suppléant au CSE ou à la CSSCT soit à la hauteur de sa mission. AFS Prévention propose une formation de deux jours pour s’approprier ce rôle stratégique dans l’entreprise.
Tous les élus du CSE peuvent potentiellement suivre cette formation au titre du perfectionnement après avoir suivi la formation SSCT de 3 ou 5 jours.
Les objectifs de cette formation sur le harcèlement et les agissements sexistes, sur deux jours, consécutifs ou non, sont de :
- Identifier et différencier les types de harcèlements (sexuel et moral) et définir les agissements sexistes.
- Savoir bien réagir en cas de situation particulière
- Savoir recueillir et analyser les faits
- Construire une procédure personnalisée permettant d’être en capacité d’intervenir en cas de signalement d’une situation.
- Être force de proposition en matière d’action de prévention a priori et a posteriori
- Se positionner comme un interlocuteur bien identifié tant vis-à-vis de l’employeur que des salariés.
Formation d’une journée suivie de 6 mois d’assistance post-formation pour répondre à toutes les questions tant de l’élu que de l’employeur. |
AFS Prévention vous forme en Auvergne Rhône-Alpes et dans les régions limitrophes.
Programme