Les missions du CSE en période de crise

ECODIA

Logo_ECODIA_formation CE négociation IRP

Objectifs

Qu’est-ce qu’une crise au niveau de l’entreprise ? Santé des salariés, réorganisation, situation économique difficile… Quelle que soit la nature de la crise que traverse votre entreprise, le comité social et économique a un rôle à jouer pour assurer la représentation des intérêts des salariés. Ecodia vous propose une formation flash d’une demi-journée sur les missions du CSE en période de crise pour vous donner les clés et la méthode d’action. Ce moment privilégié vous aidera ainsi à vous recentrer sur les fondamentaux de votre rôle d’élu au CSE.

Il est à noter qu’Ecodia, cabinet d’expertise-comptable est un organisme de formation agréé auprès de la Direccte pour la formation économique des membres du CSE.

 

Une formation courte et efficace pour savoir réagir dans l’urgence d’une crise

C’est quand des difficultés ou des inquiétudes émergent dans l’entreprise que les questions se multiplient et exigent des explications, des réponses et des actions. En une demi-journée, votre formateur Ecodia vous permettra :

  • D’actualiser vos connaissances (nouvelles lois, règles et procédures à respecter en temps de crise)
  • D’agir en connaissance de cause et avec méthode.

Créée à l’occasion de la crise sanitaire liée au Covid-19 en 2020, cette formation a vocation à s’adapter à tous les cas d’entreprise, grâce à l’expertise et à l’expérience des formateurs d’Ecodia, cabinet d’expertise-comptable, de conseil et d’accompagnement des élus du personnel, notamment dans le domaine économique. Ces ressources et ces experts sont à votre disposition au-delà même de la formation présente.

 

Un formateur expérimenté pour vous transmettre les missions du CSE en période de crise

(photo) Le plus de cette formation est sans aucun doute le formateur qui vous la délivre. Arnaud Le Paih, ancien élu du personnel et syndicaliste, met son expérience de terrain et son expertise en dialogue social à votre service pour vous conseiller et vous transmettre les connaissances nécessaires à la gestion de la crise.

Par une pédagogie active, son sens de l’écoute, des conseils pratiques et personnalisés, Arnaud saura vous guider et vous recentrer sur les responsabilités et les missions du CSE nécessaire en période de crise.

 

Cette formation peut se dérouler en visioconférence.

Le plus

Formateur expérimenté. Formation réalisable à distance hors Paris et Orléans.

Programme

La permanence du rôle de élus du CSE


Les consultations et les expertises du CSE


La santé/sécurité

• Les obligations
• Le rôle de l’employeur
• Le rôle des élus


Le rebond économique

• Faire une photo de la situation de l’entreprise
• Se servir des dispositifs d’état
• Rebondir : quel cap stratégique ?

Autres formations CSE, le Comité social et économique

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  

Dernière actualisation : 31 octobre 2020 à 12 h 10 min

Organismes : créez et modifiez vos propres fiches