L’expertise économique du CSE par Syndex

SYNDEX

syndex_formationCSE_datadock

Syndex est un cabinet d’expertise au service des représentants des salariés depuis près de 50 ans. Pionnier dans la défense des intérêts des salariés, sa vocation est de conseiller et d’accompagner les CSE ainsi que les organisations syndicales. Syndex porte un regard de terrain sur le dialogue social dans tous les secteurs d’activité. Notre cabinet est habilité pour le recours à l’expertise économique du CSE.

 

Nos missions d’expertise économique et sociale du CSE

Lors des consultations annuelles du CSE

 

La mission sur la situation économique et financière permet à l’expert du CSE de réaliser une analyse à large spectre de l’entreprise et de formuler un diagnostic d’ensemble en articulant activité, emplois, résultats financiers, et évolution du secteur.

La mission sur la politique sociale pour aborder non seulement l’évolution de l’emploi, mais aussi les conditions de travail et la santé des salariés, les compétences à développer, la formation professionnelle, les métiers en tension, l’égalité entre femmes et hommes,…

La mission sur les orientations stratégiques aide à mieux comprendre les objectifs à moyen terme de l’employeur ainsi que leurs conséquences sur l’emploi et sur l’organisation.

 

expertise economique du cse syndex

Syndex vous accompagne quand il faut rendre un avis argumenté lors d’une consultation.

Les missions ponctuelles

Lorsqu’un plan de sauvegarde de l’emploi est annoncé

 

La mission licenciements pour motif économique et d’appui à la négociation fait intervenir à la fois l’expert-comptable et l’expert habilité SSCT. Elle éclaire les  représentants des  salariés  sur  la  réalité  du  motif, sur la pertinence du dispositif envisagé et sur la viabilité de  l’organisation  cible  sur  le  plan  économique  comme  des  conditions de travail et accompagne les délégués syndicaux sur le contenu du la négociation sur le plan de sauvegarde de l’emploi.

Lorsque l’entreprise rencontre des difficultés et que sa situation préoccupe les représentants des salariés :

La mission droit  d’alerte  consiste  à  accompagner  le  CSE  dans la procédure, à l’aider à énoncer les faits jugés préoccupants et à préparer ses échanges avec l’employeur.

 

_____________

Consulter les offres de formation proposées par Syndex

_____________

 

En cas d’OPA, offre publique d’achat

 

La mission  opération  de  concentration  apporte  aux  représentants des salariés un éclairage sur la pertinence du projet et  ses  éventuelles  conséquences  organisationnelles  et  sociales.

 

Pour les  cas  de  fermeture  de  site  avec  recherche  de  repreneur

 

La mission  CV  de  site©  déploie  une  démarche  innovante  consistant  à  valoriser  l’atout  que  représentent  les  compétences des salariés pour trouver un repreneur, une nouvelle activité ou renforcer un site.

Vous avez fait appel à cette entreprise ?
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  

Dernière actualisation : 10 mai 2021 à 21 h 07 min

Organismes : créez et modifiez vos propres fiches