Exercer le droit d’alerte économique du CSE

SYNDEX

syndex_formationCSE_datadock

Objectifs

Qu’est-ce que le droit d’alerte économique du CSE ? Dans quel cas le déclencher et avec quelles conséquences ? Syndex, expert CSE, vous propose une formation « Exercer le droit d’alerte économique du CSE ».

 

Si vous êtes confronté à une situation économique préoccupante, à l’issue de cette session d’une demi-journée, vous connaîtrez :

– les spécificités de la procédure de droit d’alerte, quand et comment le déclencher.

– les moyens de vous informer sur les changements introduits par les ordonnances Macron.

 

Formation Exercer le droit d’alerte du CSE. Comprendre pour mieux agir !

formationCSE_formation exercer le droit dalerte_syndex

Photo : Syndex

Cette formation est dispensée par un expert de l’équipe Syndex en charge des restructurations. En effet, nos formateurs sont aussi des consultants de terrain, riches d’expériences qu’ils vous font partager ensuite en formation.

Au cours de cette formation, la partie théorique est essentielle à maîtriser : qu’est-ce que le droit d’alerte, quand le déclencher, quelle procédure respecter
Mais rapidement, vous entrerez dans la réalité, car aucune action n’est sans conséquence et déclencher le droit d’alerte a des effets non négligeables à l’échelle d’une entreprise.

Vous saisirez ainsi les enjeux et les responsabilités de chacun, à la lumière des changements législatifs récents et éclairé par les compétences en expertise-comptable de votre formateur.

Vos acquis au cours de cette session seront évalués au fil de la formation par le biais de quiz, auto-évaluations et mises en situation.

 

Un formateur expérimenté en économie et stratégie d’entreprise

Laurent Le Dortz sera votre formateur pour cette formation Exercer le droit d’alerte économique. Par ailleurs responsable du service juridique de Syndex, il a été professeur d’économie à  l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, puis responsable d’études et d’analyses chez Ubifrance avant de rejoindre Syndex pour mettre son expertise et ses connaissances au service de la défense des salariés.

laurent le dortz_formation exercer le droit dalerte_syndex

Laurent Le Dortz. DR

Pédagogue et passionné par les enjeux que recouvrent votre mandat, il saura vous rendre accessible l’économie d’entreprise et vous transmettre l’essentiel pour agir.

Syndex publie des guides pratiques sur les thématiques de vos formations. Retrouvez sur son site le guide relatif au déclenchement du droit d’alerte dans votre entreprise.

 

Tout ou parti de votre CSE a besoin de se former ? Demandez une formation en intra-entreprise. Nos formateurs sont présents dans toute la France.

Le plus

Formation menée par un expert en restructuration.

Programme

Qu'est-ce que le droit d'alerte, quand le déclencher ?

Respecter le formalisme de la procédure

Se faire assister par un expert-comptable

Lieux de formation
Bretagne, Île-de-France, Auvergne

Autres formations CSE, le Comité social et économique

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  

Dernière actualisation : 28 janvier 2021 à 21 h 29 min

Organismes : créez et modifiez vos propres fiches