Centre Inffo : 40 ans d’expertise en formation professionnelle continue

 

Spécial flash formation :« Savoir acheter des formations de qualité »
Inscrivez-vous rapidement pour la session du 13 mars
ProgrammeInscription
Contact direct : contact.formation@centre-inffo.fr 

 

A l’occasion de ses 40 ans d’existence, l’équipe de Centre Inffo a organisé un colloque en présence de Gérard Larcher, président du Sénat, Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et de Carine Chevrier, déléguée générale à l’Emploi et à la Formation professionnelle.

centreinffo_myriam_elkohmri

Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Photo : Philippe Chagnon Cocktailsante

Le Palais du Luxembourg, lieu prestigieux pour une soirée en présence de ministre, ex-ministre et représentants des instances supérieures de la formation professionnelle en France. Il fallait bien cela pour célébrer l’anniversaire de Centre Inffo. Créée par décret du Premier ministre Jacques Chirac le 2 mars 1976, sous la forme d’une association, opératrice de l’Etat au service des professionnels de la formation continue, Centre Inffo est devenue un acteur central du secteur. Le succès de son Université d’hiver en janvier 2016, avec plus de 750 participants, témoigne de son poids et de son importance dans le paysage français de la formation.

L’action de Centre Inffo est aussi vaste et stratégique que peu connue, par les professionnels de la formation eux-mêmes. Pourtant l’association porte plusieurs projets de communication auprès du grand public comme les portails d’information Orientation pour tous, VAE et Alternance.gouv.fr.

De plus, pour les professionnels du secteur, elle édite chaque année une ressource inestimable sur le droit de la formation professionnelle, un outil utile au quotidien : Les fiches pratiques de la formation  professionnelle.

L’expert du droit de la formation professionnelle, partenaire avec le Guide de la formation des IRP

Centre Inffo, ce sont aussi des juristes spécialisés en droit de la formation professionnelle, relayant et expliquant les réformes d’Etat en la matière ; mais aussi des journalistes. A eux tous, ils publient tous les mois un volume considérable de ressources documentaires essentielles au monde de la formation professionnelle.

 

centreinffo_40ans_colloque_senat

Philippe Chagnon Cocktailsante

 

Centre Inffo se positionne ainsi au cœur de la formation, de l’apprentissage jusqu’aux formations spécifiques touchant le dialogue social et les élus du personnel en particulier (formation CE, formation salarié au conseil d’administration, formation de formateurs, etc.).

 

C’est d’ailleurs dans le cadre de cette volonté de s’adresser à tous les publics concernés par la formation professionnelle tout le long de la vie, qu’à partir de 2016, Centre Inffo élargit et précise ses centres d’intérêts en se penchant en particulier sur les représentants du personnel.

Centre Inffo a ainsi noué un partenariat d’échanges de contenus avec Trouver-une-formation-CE.com, le site d’information et le Guide spécialisé dans la formation des élus du personnel.

 

Philippine Arnal-Roux