Objectifs

Formation Référent harcèlement sexuel du CSE
Préambule
Un référent, élu du personnel, est désigné dans les CSE de toutes les entreprises. Les membres de la délégation du personnel du CSE et le référent harcèlement sexuel et les agissements sexistes désigné en son sein doivent bénéficier d’une formation nécessaire à l’exercice de leurs missions (article L. 2315-18 du code du travail)
Rôle : Prévenir, agir, et lutter contre les agissements sexistes et les faits de harcèlement sexuel au travail.
Human Prevention vous accompagne dans votre mandat d’élu du au CSE, par la formation référent harcèlement sexuel du CSE d’une journée, dédiée au membre du CSE désigné par le comité. Notre organisme, agréé IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels), vous accompagne pour vous rendre autonome sur un sujet sensible, avec des formateurs spécialisés tels que psychologues du travail.
Notre organisme se compose d’une trentaine de formateurs disponibles partout en France. En fonction de votre demande et de votre contexte, nous construirons avec votre programme sur-mesure, avec l’un de nos formateur psychologue du travail.
Le plus
Programme
A l’issue de la formation d’une journée, vous serez capable :
De comprendre les sources et les conséquences du harcèlement
De connaître les différents types de harcèlements
D’appréhender les aspects juridiques relatifs au harcèlement
D’utiliser les outils de prévention existants
D’assurer son rôle de référent
La formation référent harcèlement sexuel du CSE vous donne les clés de votre mission en tant qu’élu CSE en matière de santé sécurité et conditions de travail Vous apprendrez quels sont les enjeux en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes, quelles sont les attributions et moyens dont le référent dispose, comment prévenir les risques de harcèlement,
Guillaume, est psychologue du travail et formateur pour les membres du CSE en santé sécurité et conditions de travail.