Organisme de formation économique du CSE

Les organismes inscrits dans cette spécialité vous proposent la formation économique des membres du CSE, indispensable pour préparer la consultation sur la situation économique et financière de l’entreprise. Ces formations ont pour but de vous aider à savoir lire et comprendre les comptes d’une entreprise, pour mieux comprendre sa stratégie et être capable ensuite de négocier et de rendre un avis argumenté au moment de la consultation du CSE.

CE Consultant organisme

CE Consultant est un cabinet d’expertise comptable spécialisé dans le conseil et la formation des représentants du personnel et élus de comité d’entreprise et désormais de comité social et économique.
La société est dirigée par Abdelaziz Benchabbi et s’associe à des organismes de formation pour apporter son expertise en matière de gestion des budgets du CSE ou encore en analyse des comptes de l’entreprise.
CE Consultant collabore ainsi régulièrement avec Huillet Formations.

ECODIA organisme

ECODIA est un cabinet d’expertise comptable qui vous accompagne dans vos missions. Organisme de formation spécialisé et dédié aux CSE notre offre de formation est actuelle et indépendante !

Notre approche pédagogique de la formation est ludique : c’est avec des exercices et des mises en situations que nous abordons l’apprentissage, permettant de maintenir une bonne attention durant les phases d’apports de connaissances et de garantir votre satisfaction.

En tant qu’élus du personnel, vous devez être au cœur du dialogue social de votre entreprise, mais comment bien connaître votre rôle, vos responsabilités et mettre à jour vos connaissances si ce n’est en vous formant ? C’est là où nous intervenons. La réussite de votre mandat passe par une formation adaptée, avec des professionnels à votre écoute, vous apportant un soutien personnalisé.

 

Notre cabinet, à dimension humaine et en proximité des clients, réunit des profils variés comme des experts, consultants, juristes, formateurs, ou anciens représentants du personnel, pour vous conseiller et vous aider dans vos nouvelles missions de membres du CSE.

 

Depuis plus de 20 ans, nous sommes au services des CSE avec différents services :

  • filoCSE est notre pôle conseil et formation,
  • ECODIA est à votre disposition pour toutes vos missions d’expertises, d’alertes ou d’analyses,
  • Enfin Groupe Marquant réalise votre comptabilité (mission d’arrêté et de présentation des comptes).

L’équipe d’ECODIA connaît parfaitement le rôle des représentants du personnel et a développé pour vous une offre souple de formations, dispensées par des formateurs expérimentés et pédagogues qui placent la relation humaine au premier plan.

 

Les formations CSE d’ECODIA : pour donner du sens à vos mandats

ECODIA est installé en Île-de-France, mais nos experts, consultants et formateurs se déplacent dans votre région, même outre-mer, à votre demande.

 

Nos formations se déroulent un inter-entreprise, avec des stagiaires venant d’entreprises différentes, ou en intra-entreprise pour des sessions personnalisées pouvant même aller vers des séminaires sur-mesure.

Plusieurs fois par an, nous organisons des séminaires de formations aux thématiques variées, permettant aux élus de personnaliser leur cursus de formation suivant leurs besoins.

Votre formateur ECODIA décrypte pour vous le cadre légal de vos missions d’élu et leurs conditions d’exercice (procédures, financements, délais, règles, rôles de chacun, etc.).

 

Nos programmes de formation sont modulables par journée : il est tout à fait possible de former l’ensemble du bureau (secrétaire, trésorier, adjoints) d’un seul coup, en deux journées.

 

 

Une approche méthodique et pragmatique

La démarche pédagogique des formateurs ECODIA repose sur un équilibre entre théorie et pratique (jeux de rôles, mises en situation…). Nous concevons une formation comme un véritable outil pour vous, élus de CSE). C’est pourquoi nos sessions sont la plupart du temps construites en amont avec vous, adaptées à votre expérience, à vos préoccupations et à votre contexte d’entreprise.

Logo_ECODIA_formation CE négociation IRPLes élus du personnel qui font appel à ECODIA pour la gestion de leurs comptes, la formation à leur mandat et pour des missions d’expertise légales, nous sont fidèles, car ils apprécient la rigueur, le sens pédagogique et la grande disponibilité de nos intervenants.

« Le formateur est très pédagogue et donne toujours des exemples concrets. La réflexion autour d’un plan d’actions en fin de session est un vrai plus » a noté Jérôme A., secrétaire de CE d’une entreprise de Boulogne-Billancourt.

« Notre formateur a répondu à toutes nos questions de manière claire. Il a su nous écouter et adapter la formation à nos problématiques, bravo et merci à lui ! » a commenté Florian M., trésorier d’une entreprise d’Ile-de-France à l’issue de la formation.

 

Nos missions d’expertise… au plus près de vous

ECODIA, fort de son expérience auprès des élus du personnel, vous garantit une expertise ciblée et un soutien personnalisé. Contactez-nous !

 

Ellipce organisme

Ellipce est un cabinet d’expertise comptable et de conseil qui se consacre aux représentants du personnel depuis 2006.
Ses consultants interviennent dans la France entière pour vous délivrer des formations ou des conseils afin de gérer au mieux votre comité.

GROUPE LEGRAND organisme

Fondé en 1989 par quatre experts-comptables, Groupe Legrand a développé son expertise autour des missions propres aux comités d’entreprise et est également spécialiste des relations sociales. Réforme oblige : nous sommes désormais au service des élus en CSE.

Groupe Legrand, réunion de Legrand Fiduciaire et de La Clé, fait partie des leaders sur le marché des comités d’entreprise et affiche plus de 30 ans d’expérience dans l’expertise-comptable, le conseil et la formation auprès des représentants du personnel.
Le groupe est agréé par la Direccte, pour la formation économique des membres du comité.
Nos formations des membres du CSE en SSCT sont délivrées par des formateurs agréés.

Jean-Luc SCEMAMA-expert CSE_formationCSE_groupe legrand formationJean-Luc Scemama, président du groupe, expert-comptable et commissaire aux comptes, est un professionnel reconnu dans le monde des organisations syndicales et professionnelles. Il fait partie du Conseil supérieur de l’Ordre des experts comptables où il préside la commission ‘’secteur public et secteur non marchand’’ (associations, comités d’entreprise, syndicats, collectivités locales, etc.). Il est également l’auteur notamment d’un ouvrage sur « Le rôle économique du CE », d’articles et de chroniques sur BFM.

 

 

 

L’expertise et l’engagement au service des élus du comité social et économique

La complémentarité de ses équipes de spécialistes est l’atout de Groupe Legrand : experts-comptables, consultants analystes financiers et juristes en droit social vous accompagnent dans :

–          la compréhension du fonctionnement de votre entreprise : sa situation économique et financière (analyse des comptes ; assistance à la commission économique ; tableaux de bord sociaux ; droit d’alerte ; négociation collective ; GPEC ; fusions-acquisitions ; licenciements économiques ; épargne salariale, etc.). Vous pourrez ainsi rendre des avis éclairé et étayé au moment des consultations du CSE.

–          la gestion de votre comité social et économique : ses budgets et ses obligations légales (comptabilité du CSE ; audit des comptes du CSE ; organisation administrative ; contrôle de gestion du CSE, etc.)

–          la connaissance de vos missions d’élus du personnel et de votre rôle dans l’entreprise (secrétaire du CSE, trésorier du CSE ; commissions du comité : réunions du CSE, etc.)

–          la défense des intérêts des salariés, en vous aidant à maîtriser les enjeux de l’entreprise et à analyser les informations reçues par l’employeur.

–          votre formation à vos missions d’élus du CSE. Se former, c’est progresser et vous permettre d’agir à bon escient.

 

Groupe Legrand_temoignage formation elu du personnel legrand

« Pédagogue, sérieux, disponible »

« Nous avons choisi Groupe Legrand parce que nous étions satisfaits d’une formation déjà suivie avec eux. Le formateur est sérieux, pédagogue et disponible pour nous. Nous sommes sortis de cette formation, plus confiants, avec des outils en main pour mettre en place notre DUP, le règlement intérieur du CE et veiller à la composition de la BDES. » Damien, trésorier d’une association.


Encadrée par des experts : une formation conviviale et efficace

Le pôle Formation de Groupe Legrand réunit les différentes expertises de ses consultants pour vous proposer le meilleur de leurs connaissances au cours de sessions vivantes et concrètes. Vous y apprendrez à maîtriser votre rôle de membre de comité social et économique et à agir en connaissance de cause sur le terrain. Avant tout, nos formateurs écoutent et analysent vos besoins avant de vous proposer la formation la plus adaptée. Ils ont pour point commun : leur déontologie, leur professionnalisme et leur réactivité à vos demandes.

Nos formateurs sont tous des consultants seniors ayant de 10 à plus de 20 ans d’expérience dans leur cœur de métier qu’est l’expertise comptable, l’analyse financière ou le droit social. Ainsi, les intervenants que vous aurez en formation sont-ils des professionnels de terrain, s’appuyant sur des cas pratiques vécus dans leur mission d’accompagnement des représentants des salariés.

La formation avec un consultant de Groupe Legrand est donc un moment constructif, de partage de bonnes pratiques entre élus du personnel.

Nos équipes travaillent sous la responsabilité des experts comptables associés du Groupe :

Sylvie VERCLEYEN-expert CSE_formationCSE_groupe legrand formationSylvie Vercleyen, expert-comptable associée.

 

 

 

 

Elodie SCEMAMA BENHARROUS-expert CSE_formationCSE_groupe legrand formationÉlodie Scemama-Benharrous, expert-comptable associée.

 

 

 

 

 

Caroline FRILING-expert CSE_formationCSE_groupe legrand formationCaroline Friling, manager, directrice de mission. Elle a 18 ans d’expérience en analyse économique et financière

 

 

 

 

Oussama EL HARRAB-expert CSE_formationCSE_groupe legrand formationOussama El Harrab, chef de mission pôle juridique, relations sociales. ll est compétent en conseil, expertise et formation.

 

 

 

Une formation peut se dérouler « en inter », dans un endroit neutre avec des élus d’entreprises différentes, avec les croisements d’expériences que cela implique. A votre demande, elle peut s’organiser, « en intra », dans vos locaux, entre les représentants du personnel de votre seule entreprise, où que vous soyez.

L’ECOLE DES CSE organisme

L’équipe de L’école des CSE vous accompagne dans votre mandat de représentant du personnel, quelle que soit votre instance (CSE, SSCT), votre secteur d’activité et votre couleur syndicale. Nous vous formons dans la convivialité qui nous caractérise, motivé par la volonté de vous épauler vers un dialogue social constructif, dans l’intérêt des salariés.

L’organisme L’école des CSE détient les agréments CSE, CE, SSCT et CHSCT qui l’autorisent à délivrer la formation économique des membres de CSE, du CE, ainsi que la formation réglementaire des membres de la CSSCT, des membres du CSE en santé, sécurité et conditions de travail et des membres de CHSCT.

Lecole des CE formationIRP_formation CSE

Hermann Boko et Anne-Catherine Benoist-Lucy, formateurs à L’école des CSE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les formations se déroulent soit en inter-entreprise, soit directement dans vos locaux. L’école des CSE se situe à Paris, mais nos formateurs peuvent se déplacer dans toute la France à votre demande.

Des professionnels de l’expertise-comptable et du droit à votre service

L’école des CSE est un organisme indépendant dont les formateurs sont des experts en leur domaine. Anne-Catherine Benoist-Lucy et ses collaborateurs accompagnent et forment les élus de comité social et économique (CSE) et tous les membres de la délégation du personnel depuis plus de 25 ans.

Notre motivation est de vous donner tous les éléments et les connaissances nécessaires pour bien mener votre mandat de représentant du personnel.

L’école des CSE : pédagogie et ambiance conviviale

Outre leur domaine d’expertise, le droit, l’expertise comptable ou le conseil aux IRP, nos intervenants sont avant tout des pédagogues aguerris. Ils connaissent parfaitement le fonctionnement des instances représentatives du personnel et du dialogue social et sauront vous expliquer comment agir, que vous soyez élus dans une grande ou une petite entreprise.

Réactifs et disponibles, nous vous proposons des formations interactives et enrichissantes !

Écoute, échanges et interactivité dans la formation

Chaque session de formation est conçue comme un temps d’échanges entre les élus et l’intervenant. La discussion s’ouvre dès le début : une fois que chacun s’est présenté, les expériences et interrogations de chacun se croisent. Le professionnel vous donne les réponses à vos questions et la méthode à adopter pour les résoudre.
En vous connaissant mieux, il peut ainsi adapter son discours, le déroulé de la formation et les exemples cités aux attentes et aux préoccupations de chacun.

Le service après-formation : un Plus essentiel de L’école des CSE

Les stagiaires élus du personnel de L’école des CSE repartent toujours avec le support de la formation et l’assurance de pouvoir contacter leur formateur, même après la session, s’ils ont des questions complémentaires dans la pratique de leur mandat.

Les experts de L’école des CSE restent disponibles après la formation et vous proposent également de vous accompagner dans des missions d’expertise comptable (L’Expert des CSE), la mise en place du règlement intérieur du CSE, ou encore un service d’assistance juridique.

Contactez-nous !

SYNDEX organisme

Depuis près de 50 ans, Syndex est un acteur majeur de l’accompagnement des représentants du personnel et de la défense des droits des salariés en France. En plus de notre cœur de métier qu’est l’expertise CSE, nous avons développé une offre de formation spécifique et adaptable à vos demandes. Plus de 3 000 élus sont formés chaque année par nos experts !

 

equipe_syndex_conseil expert CSE

Une équipe aux valeurs de l’ESS*, au service des élus du CSE et des représentants syndicaux. Photo : Syndex.

Peu de sociétés peuvent se prévaloir d’un objet social centré sur le service aux élus et donc aux salariés. C’est le cas de Syndex, sans doute parce qu’elle a été créée par des militants, experts et économistes. Notre fonctionnement démocratique, matérialisé par le statut de Scop*, notre présence sur le territoire français au travers de 17 sites et l’expertise de 350 consultants, font de Syndex, une société à l’image de son engagement auprès des salariés et de leurs représentants : experte, réactive, disponible, pluridisciplinaire et proche de vous.

 

Syndex : des experts, consultants, formateurs, à vos côtés au quotidien

Nos équipes réalisent plus de 2 000 expertises par an pour les instances représentatives du personnel.
En parallèle, nous savons vous écouter et construire une offre de formation qui répond à vos attentes d’efficacité et de compréhension du fonctionnement de l’entreprise ou de votre rôle d’élu au CSE.

 


agrement CSE agrement CHSCT agrement SSCT syndex

Syndex est certifiée Afnor e-Afaq Formation professionnelle et est référencée au Datadock. Syndex a le statut de scop et est membre de l’ordre des experts-comptables et du SEA-CHSCT (syndicat des experts agréés CHSCT).
En tant qu’organisme de formation, Syndex est agréée pour la formation économique du CSE (5 jours), ainsi que pour la formation SSCT (3 ou 5 jours) des membres du CSE.

 

david dupuis_formationCSE_Syndex

David Dupuis, associé. Photo : Syndex

 

« Les élus du CSE ont deux besoins importants dans le cadre de leur mandat : l’expertise et la formation. Syndex y répond pour tous les secteurs d’activité et toutes les tailles d’entreprise. Au-delà des formations pour les nouveaux élus, nous proposons des thématiques innovantes et liés à des sujets émergents tels que le harcèlement, la digitalisation ou le développement durable. »

David Dupuy, membre du comité de direction de Syndex.

 

 

 

Avec vous, une relation de confiance, en toute indépendance et objectivité

Nos 350 experts, dont une centaine de formateurs viennent du terrain. Leur nombre, leurs profils et leurs expériences variés (élus du personnel, juristes, analystes financiers, ingénieurs, experts-comptables, sociologues, psychologues du travail, ergonomes, etc.), nous donnent la liberté de mettre à votre disposition, au bon moment, l’expert ou le formateur qui sera le plus approprié en fonction de votre demande et de votre secteur d’activité.

Par ailleurs, nous faisons appel ponctuellement à des partenaires spécialistes (avocats, syndicalistes, consultants RH).

expert CSE_syndex

Les experts CSE de Syndex sont des praticiens aguerris aux relations sociales dans l’entreprise. Photo : Syndex

La force de Syndex est à la fois la taille de son organisation, son indépendance, la qualité de ses interventions, l’engagement de ses formateurs-experts, et sa présence dans toutes les régions de France, y compris l’outre-mer.

Il est à noter également que Syndex forme depuis 20 ans les élus des comités d’entreprise européens et assure une présence dans sept pays d’Europe.

 

 

Un panel de formations à choisir en fonction de votre contexte d’entreprise

Élus novices ou aguerris, dans un environnement calme ou en plein questionnement sur le fonctionnement de votre entreprise, vos besoins en termes de formation sont très divers, mais l’objectif reste le même : être un interlocuteur pertinent face à la direction. Nous avons donc créé quatre gammes de formation :

  • Les Essentiels : on y trouve les formations réglementaires telles que la formation économique du CSE et la formation SSCT. Les programmes Essentiels « avancés » sont proposés pour mieux maîtriser le fonctionnement et les moyens du CSE ou la logique économique d’une entreprise.
  • Les formations en santé, sécurité et conditions de travail : au-delà des formations réglementaires, chaque élu au CSE doit s’initier aux principes de la prévention, aux techniques d’analyse du travail et comprendre les leviers d’action du CSE en matière de santé au travail.
  • Les formations en politique sociale et gestion RH vous permettent d’approfondir vos connaissances et d’échanger avec le responsable des ressources humaines en connaissances de cause, sur la rémunération, le plan de formation, le temps de travail, la QVT, l’égalité professionnelle, etc.
  • Les formations « Expert » vous donnent les clés d’une plus grande efficacité dans votre rôle d’élu au CSE dans des situations particulières : licenciements, consultations, droit d’alerte, épargne salariale, etc.

 

Des formations sur-mesure en inter ou en intra

Nos formations se déroulent un inter-entreprise, avec des stagiaires venant d’entreprises différentes, ou en intra-entreprise pour des sessions sur-mesure.
Nous proposons désormais, en intra-entreprise des formations en blended learning : complémentarité entre la formation à distance et le présentiel. Contactez-nous pour en savoir plus !

 

*Scop : société coopérative dans laquelle les salariés participent à la prise de décision et élisent les dirigeants, sur le principe, une personne = une voix. Les scop, quelle que soit leur activité font partie du secteur de l’économie sociale et solidaire, l’ESS.

TANDEM CONSEIL ET FORMATION organisme

Tandem conseil et formation est un organisme spécialisé dans l’accompagnement des élus du personnel et est agréé pour la formation économique des membres de CSE. Filiale de Tandem expertise, cabinet inscrit à l’ordre des experts-comptables, elle est implantée à Paris, dans des locaux équipés pour vous recevoir en formation. Notre équipe intervient aussi auprès de vous, partout en France.

Indépendant vis-à-vis des employeurs et engagé auprès de la défense des intérêts des salariés, Tandem conseil et formation est à vos côtés dans toutes les circonstances. L’accompagnement et la formation des représentants du personnel est au cœur de notre activité.

 

 

La volonté d’être proche de vous et de votre CSE

Tandem conseil et formation CSE_organisme_formationCSELes experts et formateurs de Tandem conseil et formation adaptent leurs conseils et le contenu des formations à votre situation, au contexte de l’entreprise dans laquelle vous travaillez et aux questions que vous vous posez en tant que représentant des salariés au CSE.

La proximité et la disponibilité de nos consultants sont nos priorités : votre formateur met en place, avec vous, une solution (accompagnement, conseil, assistance) ou une formation CSE qui vous est personnalisée.

 

 

Compétences et expertises : des consultants et formateurs spécialisés à votre service

Le cabinet Tandem expertise se compose d’environ 25 consultants et de formateurs aux compétences diverses : experts-comptables, économistes, analystes financiers, experts en organisation du travail, experts en diagnostic social, spécialistes en droit social, etc.

Créé en 2001 par des experts-comptables, Tandem expertise s’est toujours positionné du côté des représentants des salariés de par l’expérience de ses fondateurs, notamment les comités d’entreprise, tous secteurs d’activité confondus. Aujourd’hui, l’équipe met son expertise au service du conseil et de la formation des membres de CSE et des représentants syndicaux.

Pour vous accompagner dans vos missions d’élus du personnel, nous nous appliquons à vous rendre accessibles les sujets qui peuvent vous paraître complexes : l’économie, la gestion, la comptabilité, etc.
Le point commun de nos experts CSE est leur approche pédagogique et l’ambition d’être compris de tous : en rédigeant avec clarté et esprit de synthèse, et en prenant le temps de vous expliquer les tenants et les aboutissants d’une démarche.

 

Le choix parmi une quinzaine de thèmes de formation CSE

Quelles que soient les questions qui se posent à vous dans le quotidien de la gestion du CSE, Tandem expertise et Tandem conseil et formation mobilisent leurs experts pour vous conseiller et vous faire progresser dans votre mandat d’élu CSE, dans l’organisation et le fonctionnement du CSE, et sur les thèmes qui touchent aux droits des salariés et à l’organisation de l’entreprise.

La formation CSE est un préalable indispensable pour tout élu du personnel, novice ou aguerri, qui souhaite remplir efficacement son mandat et débattre de manière constructive avec sa direction. Tandem conseil et formation vous propose une quinzaine de thèmes de formation pour vous doter des connaissances nécessaires.

Selon votre choix, la formation CSE peut se dérouler entre élus de différentes entreprises, format propice aux échanges d’expérience ; ou bien directement dans vos locaux (intra-entreprise), pour éviter les déplacements et préserver la confidentialité. Des formations d’initiation ou de perfectionnement et sur tous les sujets qui vous intéressent en tant que membre du CSE.

L’objectif de l’équipe de Tandem conseil et formation est de vous donner les moyens de veiller aux droits des salariés, de défendre leurs intérêts et d’argumenter vos avis auprès de la direction.

VOLENTIS FORMATIONS organisme

VOLENTIS Formations est une société de formation et de conseil qui accompagne les représentants du personnel depuis 1975.

Les enjeux économiques et financiers de l’entreprise passent trop souvent avant la dimension humaine dans la relation de travail. Pour vous aider à les comprendre et à jouer un rôle efficace dans votre établissement, VOLENTIS Formations CSE vous accompagne, comme formateur de votre instance de représentation du personnel, mais aussi en tant que consultant sur les questions économiques, juridiques et des relations sociales . Nos experts sont en effet experts-comptables, juristes en droit social, médiateurs et spécialistes de la communication.

 

VOLENTIS Formations rend abordables les sujets les plus techniques

equipe_groupe VOLENTIS formations IRP

L’ensemble des collaborateurs du groupe Volentis.

VOLENTIS Formations a pour objectif de vous simplifier au maximum la complexité des textes légaux, des comptes et enjeux économiques qui concernent votre instance de représentation du personnel. Comment faire ? En illustrant chaque point par des exemples concrets issus du terrain mais aussi par des mises en situation. Les formations Bien préparer les négociations ou bien Préparer la transition du CE au CSE sont des exemples de notre capacité à rendre abordables les sujets les plus techniques.  Notre connaissance de beaucoup de secteurs d’activité nous permet de nous adapter à votre instance, quelle que soit la taille de votre entreprise et ses spécificités.

 

 

Proximité des formateurs et formations IRP sur mesure

C’est aussi pour cette raison que nous privilégions les formations en intra, c’est-à-dire dans vos locaux. Elles sont construites sur mesure, en fonction de votre secteur et du comportement de votre direction. Nos formateurs commencent par vous écouter pour ensuite adapter la formation CSE qui correspond à vos attentes et à vos préoccupations.

formateurs_groupe_Volentis formations IRP

Les formateurs des IRP de Volentis Formations CSE

Chez VOLENTIS Formations CSE pourtant, la formation n’est pas une fin en soi. Nous l’intégrons dans un cadre plus général d’accompagnement permanent de votre mandat. C’est pourquoi, quand vous avez suivi une formation avec nous, nous pouvons vous épauler pendant plusieurs mois dans la mise en œuvre de ce que nous vous avons transmis. Les professionnels VOLENTIS Formations sont aussi des consultants qui peuvent vous accompagner dans votre mandat sur le droit, l’expertise-comptable, le commissariat aux comptes, ainsi que sur vos missions légales ou vous proposer une assistance juridique.

 

Voici nos formateurs :

-Thomas Fajgeles, expert-comptable, commissaire aux comptes, médiateur et certifié process com’.

-Magali Brousse, consultante et juriste en droit social

-Boudy Diaw, consultante en droit social

-Laura Zouhri, diplômé du supérieur en comptabilité, gestion, analyse financière

-Emma Andujar, consultante et formatrice en comptabilité, titulaire d’un master en comptabilité et gestion.

Retrouvez les profils de chaque intervenant dans les descriptions de formations listées en bas de cette page.

 

Une approche et un accompagnement pragmatiques de votre quotidien

 

groupe formateurs Volentis formations IRP

Les formateurs de Volentis Formations CSE au service des élus du personnel.

Si le cœur de métier du groupe est l’expertise comptable, VOLENTIS formations regroupe aujourd’hui un ensemble d’experts, de consultants et de formateurs pluridisciplinaires. Ils ont pour point commun la rigueur, le professionnalisme, la maîtrise de leur domaine de compétence (gestion, droit, etc.) et surtout une approche pragmatique. Cette fine connaissance du terrain et de votre quotidien,  leur permet de vous accompagner au plus près de vos préoccupations et de pouvoir répondre et résoudre toutes les questions qui se posent à vous.

 

 

 

Lieux des formations aux élus du personnel

En formations intra , les formateurs VOLENTIS Formations CSE peuvent se déplacer sur site dans toute la France (Hauts-de-France, Grand Est, Centre Val de Loire, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Corse et outre-mer).
Dans les locaux parisiens, les formations ont lieu en intra et en inter jusqu’à 10 personnes.