« La formation de trésorier CSE m’a rendu les choses plus évidentes »

« Après une recherche sur internet, j’ai choisi pour les membres de notre comité social et économique, la formation de trésorier CSE en interentreprise de l’École du CSE. Elle a été financée par notre employeur qui a accepté sans problème et avec qui on travaille en bonne intelligence. Dans notre équipe (deux titulaires et deux suppléants), aucun d’entre nous n’avait fait l’expérience d’un mandat d’élu du personnel auparavant. Il était donc nécessaire de nous former.

 

Droits et devoirs du trésorier du CSE

La formation a duré une journée. A partir d’un document qui nous a été remis, la formatrice nous a expliqué comment faire les comptes de notre comité et comment s’assurer de sortir chaque année un résultat financier cohérent. J’ai appris quelles étaient nos obligations, comme par exemple tenir une réunion par an sur les comptes de CSE. Elle nous a aussi rappelé nos droits, nos devoirs et ce qu’il fallait éviter de faire, par exemple en matière de budget dédié aux activités sociales et culturelles.

 

La formatrice reste disponible même après la formation

La durée de la formation de trésorier CSE m’a paru suffisante, d’autant plus que nous sommes un petit CSE. La formatrice a commenté et nous a expliqué des choses qui n’étaient pas forcément évidentes à la lecture du document fourni. Je trouve qu’elle nous a apporté une information exhaustive sur les questions de trésorerie du comité. Le format inter-entreprises a été utile dans notre cas, car chacun pouvait apporter son avis.

Nous sommes repartis de la formation avec les trames de comptes que nous devons publier chaque année. En cas de problème ou de simple question, je sais que je pourrai consulter la formatrice de l’École des CSE sur des aspects plus techniques. Mais pour l’instant je n’en ai pas encore eu le besoin. »

 

Kickmaker est un bureau d’étude et de conseil de près de 90 salariés situé à Paris.

Consultez les formations en lien avec cet article :

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *