« La formation sur le Règlement intérieur que nous a délivrée L’école des CE nous a été très utile. Elle se déroule sur une journée et on repart le soir avec un projet de règlement intérieur pour notre CE quasiment finalisé. C’est un gain de temps énorme !
La formation nous a permis d’affirmer notre positionnement
Nous avons suivi l’atelier à trois : le trésorier du CE, le trésorier adjoint et moi-même, secrétaire du CE. Après les réformes qui sont intervenues, nous ressentions le besoin d’une remise à jour. Nous avions déjà un règlement intérieur mais nous avions constaté ses limites et ses manques. Il était principalement axé sur le volet socioculturel et il y avait peu de points sur le fonctionnement du CE : la tenue des réunions, l’élaboration du PV, les quotas d’élus, etc. Avec L’école des CE, nous avons rédigé un règlement élaboré sur cette partie fonctionnement.
A l’occasion de cette formation d’une journée, nous avons pu affirmer notre positionnement en connaissance de cause et également mieux répartir les rôles de chacun au cours des réunions du comité d’entreprise.
Cette formation CE nous a ouvert les yeux sur l’intérêt de suivre une formation en tant que nouveaux élus du personnel et a incité les plus anciens à mettre à jour leurs connaissances. »
Hays TT est un cabinet de recrutement intervenant sur du placement en CDD, en CDI et en intérim. Le comité d’entreprise représente près de 250 permanents et environ un millier d’intérimaires.
Autres articles dans la même catégorie :
Quand le CSE peut-il avoir recours à un expert ?
Expert CSE. Qu’est-ce qu'une expertise économique ?
Appli CPF. Accompagner les salariés dans le dédale des formations
Qui consulter pour valider un accord minoritaire par référendum ?
Elections professionnelles du CSE. Quelles sont les règles d’organisation ?
Les compétences, la ressource clé du XXIe siècle
Harcèlement moral. Ce que dit la jurisprudence récente
Budget ASC du CSE : comment le calculer ?
Quelle est la fonction du représentant syndical auprès du CSE ?
Salaire. Le congé maternité reste pénalisant