Formation Gestion des ASC. « Nous sommes entrés directement dans le concret »

« Sur la gestion des activités sociales et culturelles, nous avions besoin d’une petite mise à jour. On savait que l’entreprise dédiait un budget au CSE, mais on ne savait pas ce qui était réellement alloué. Nous voulions reprendre ce qui était déjà en place pour l’étoffer. La formation Gestion des ASC a duré une journée et nous a bien éclairés.

 

Des précisions utiles sur la gestion des ASC

Nous sommes entrés directement dans le concret. Nous avons revu la méthode pour établir le budget ASC et notamment sa simulation, selon les activités sociales et culturelles que nous voulions mettre en place. Nous avons passé pas mal de temps là-dessus, d’autant que dans l’entreprise, nous voudrions augmenter les budgets dédiés aux activités sociales et culturelles et nous menons une négociation avec la direction sur ce sujet. A l’occasion de la formation sur la gestion des ASC, nous avons appris qu’il n’existait pas de plafond sur ce sujet.

Enseignements et échanges sur la dématérialisation des ASC

La communication auprès des salariés a aussi été abordée. Il faut qu’ils comprennent ce que sont les activités sociales et culturelles, la participation du CSE dans ces activités, et ce qu’ils sont en droit de réclamer. A l’occasion de la formation, nous avons créé un guide pour les informer. Une discussion a eu lieu sur la question de la gestion des avantages sociaux et sur l’opportunité d’une dématérialisation des bons d’achats alors que la moitié du personnel est située en région, ailleurs qu’à Paris. Sur les conseils du formateur, Cédric Huillet, nous continuons cependant à distribuer ces avantages sociaux en main propre au siège. »

 

Videojet est une entreprise de vente et dépannage de matériel industriel qui compte 160 salariés

Consultez les formations en lien avec cet article :

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *