Depuis la première session suivie avec L’école des CSE, nous avons été si satisfaits que nous faisons appel à cet organisme pour toutes nos formations. Monsieur Hermann Boko, notre formateur, lors de cette session, nous a d’abord formés aux droits et aux devoirs du CSE par le biais de la formation intitulée « Maîtriser les bases du mandat CSE ». C’est la première fois que nous avions un interlocuteur aussi calé : il a su répondre immédiatement à nos interrogations et est resté disponible par la suite. Résultat de cette formation : nous avons énormément gagné en assurance, nos demandes sont désormais beaucoup plus précises et nous obtenons des résultats positifs.
Un rappel des bases du CE et du fonctionnement du CSE
Il y a quelques semaines nous avons effectué une formation de deux jours sur le thème « Maîtriser les bases du mandat CSE ». Lors de cette formation nous avons demandé à Anne-Catherine Benoist-Lucy un petit rappel du mandat CE afin d’avoir confirmation de nos acquis. Cela nous a permis de faire la transition vers les bases du mandat CSE. Nous avons pu avoir une idée beaucoup plus précise de ce qui nous attend pour début 2019, après nos prochaines élections. Le fonctionnement du CE et le fonctionnement du CSE se ressemblent énormément, avec en plus, les questions de santé et de sécurité intégrées au CSE.
Nous avons appris à utiliser le code du travail
La formatrice, Anne-Catherine prend le temps de nous écouter et de nous expliquer les choses. Elle répond à toutes nos questions de manière très claire et très précise. Après chaque formation, nous nous améliorons dans notre pratique du mandat. Nous avons appris avec L’école des CSE à utiliser le code du travail et chercher par nous-mêmes les articles pour argumenter nos demandes. Dans quelques mois, nous allons suivre une formation plus approfondie sur les spécificités de notre activité. Pour cela nous avons bien sûr fait appel à L’école des CSE !
Sandra est élue au comité d’entreprise de Sony Music, entreprise de l’industrie de la musique qui emploie, à Paris, 210 personnes.
Autres articles dans la même catégorie :
Formation intra et inter-entreprises : quelles différences ?
Gestion des conduites addictives en milieu professionnel
Sobriété énergétique et confort thermique en entreprise
Attributions du CSE en matière SSCT
Alerte en cas d'atteinte aux droits des personnes : temps décompté du crédit d'heures de délégation
Tout savoir sur la BDESE !
Les 10 points clés pour concevoir la BDESE !
Peut-on signer une rupture conventionnelle avec un salarié protégé ?
Salariés protégés. Les formalités à respecter en cas de licenciement d’un représentant du personnel
Quelles sont les attributions des représentants de proximité ?