A diffuser largement. Toutes les informations pratiques se trouvent dans le Guide de la certification des mandatés, sur les compétences acquises en cours de mandat publié par le ministère du Travail.
| Mise à jour du 08/01/2020 : Le décret précisant les conditions de prise en charge d’un candidat représentant du personnel ou syndicaliste à la certification est paru. L’employeur doit désormais intégrer dans son plan de développement des compétences (PDC) la prise en charge de l’accompagnement du salarié concerné en vue du passage de la certification. Lire l’article correspondant. Cette décision a été prise par la DGEFP avec le groupe de travail autour de la certification des mandatés ; cependant, les représentants des syndicats d’employeurs n’ont pas jugé utile de répondre aux invitations du groupe de travail. |
Pour continuer d’informer les représentants du personnel et les syndicalistes mandatés, après la création d’une page dédiée sur le site du ministère, la publication de plusieurs articles et portraits de mandatés certifiés et de plusieurs vidéos, le ministère a publié un guide pratique.
Enjeux et intérêts de la certification, étapes du dispositif, contenu des ateliers, témoignages de candidats et informations pratiques pour s’inscrire et réussir…
Ce guide mérite d’être diffusé largement auprès de tous les représentants du personnel qui ont défendu les droits des salariés pendant leur mandat.
Autres articles dans la même catégorie :
Salariés et direction : un dialogue social à réinventer
Face à l’inflation, le CSE muscle ses aides pour les salariés
Bilan 2025 : les actions phares du CSE pour améliorer la vie au travail
CSE et qualité de vie au travail : quelles actions concrètes pour les salariés ?
Les obligations légales du CSE : ce que tout élu doit savoir
CSE : comment renforcer le dialogue social dans l’entreprise en 2025 ?
Avantages salariés : quelles nouveautés à proposer via le CSE pour la rentrée ?
CSE : comment préparer efficacement les réunions de rentrée ?
Rentrée 2025 : les priorités du CSE pour accompagner salariés et employeurs
Télétravail : Stop ou encore ?
